Base de données BASIN - Précision des données

Précision des données

Précision et exhaustivité des données sur les emplacements du levé géophysiques

Veuillez noter que toutes les données sur l'emplacement des levés dans BASIN doivent être considérées comme approximatives. Les données ont été en grande partie numérisées à partir de copies papier de cartes de points de tir d'échelles différentes et sont donc aussi précises que la carte de référence. Veuillez aussi noter que notre couverture de l'emplacement des levés n'est pas complète et qu'elle est limitée aux levés pour lesquels nous avons obtenu des cartes et qui présentent un intérêt pour les programmes de recherche du Secteur des sciences de la Terre. Par conséquent, nous ne possédons aucune couverture pour plusieurs levés (récents pour la plupart) et nous avons une couverture partielle pour un grand nombre de levés (trajectoires/lignes, listes et cartes) dans la base de données BASIN.

Précision des données sur les emplacements du puits

Les latitudes et les longitudes NAD27 dans BASIN sont tirées du rapport sur l'historique du puits (pour ce qui est des puits dont la période de confidentialité a expiré) ou de l'Office Canada-Nouvelle-Écosse des hydrocarbures extracôtiers/l'Office Canada-Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers (puits plus récents).

Les latitudes et les longitudes NAD83 ont été fournies par l'OCTHE (pour les puits des Grands Bancs, de l'est du plateau continental de Terre-Neuve, du Plateau continental du Labrador et de l'ouest de Terre-Neuve). La majorité des autres latitudes et longitudes NAD83 ont été converties par la CGCA à partir des positions NAD27 en utilisant le programme de conversion NTV2 (disponible sur le site Web de Ressources naturelles Canada - Division des levés géodésiques NTV2). Les latitudes et les longitudes NAD83 pour les puits situés au sud du 40e degré nord ont été converties par la CGCAtlantique à partir des positions NAD27 en utilisant le programme de conversion NADCON (il est possible de télécharger ce programme sur le site Web NADCON).

Les conversions NAD27 en MTU ont été effectuées à l'aide de l'ellipsoïde de Clarke de 1866. Les conversions NAD83 en MTU ont été effectuées à l'aide de l'ellipsoïde de GRS de 1980.

Date de modification: