BASIN Database - Data Accuracy

Data Accuracy

Geophysical Survey location data accuracy and completeness

Please note that all survey location data in BASIN should be considered to be approximate. A large portion of the data has been digitized from paper shot-point maps of various scales and are therefore only as accurate as the source map. Also note that our survey location coverage is not complete and is limited to surveys for which we have obtained maps and are of interest to the research programs of the Earth Science Sector. Therefore we have no coverage at all for several (mostly recent) surveys, and partial coverage for many of the surveys (tracks/lines lists and maps) in BASIN.

Well location data accuracy

NAD27 latitudes and longitudes in BASIN are taken from either the well history report (wells for which the confidentiality period has expired) or from the Canada-Nova Scotia Offshore Petroleum Board (CNSOPB)/Canada-Newfoundland and Labrador Offshore Petroleum Board (CNLOPB) (newer wells).

NAD83 latitudes and longitudes were provided by the CNLOPB (for Grand Banks, East Newfoundland Shelf, Labrador Shelf and West Newfoundland wells). Most other NAD83 latitudes and longitudes were converted by the GSCA from the NAD27 positions by utilizing the conversion program NTV2 (available on the Natural Resources Canada - Geodetic Survey Division NTV2 web page). NAD83 latitudes and longitudes for wells south of 40 degrees north were converted by the GSCA from the NAD27 positions by using the conversion program NADCON (may be downloaded from the U.S. National Geodetic Survey NADCON web page).

NAD27 UTM conversions were done using the Clarke 1866 Ellipsoid, NAD83 UTM conversions employed the GRS 1980 Ellipsoid, both with a Zone width of 6 degrees.

Back to previous page

Base de données BASIN - Précision des données

Précision des données

Précision et exhaustivité des données sur les emplacements du levé géophysiques

Veuillez noter que toutes les données sur l'emplacement des levés dans BASIN doivent être considérées comme approximatives. Les données ont été en grande partie numérisées à partir de copies papier de cartes de points de tir d'échelles différentes et sont donc aussi précises que la carte de référence. Veuillez aussi noter que notre couverture de l'emplacement des levés n'est pas complète et qu'elle est limitée aux levés pour lesquels nous avons obtenu des cartes et qui présentent un intérêt pour les programmes de recherche du Secteur des sciences de la Terre. Par conséquent, nous ne possédons aucune couverture pour plusieurs levés (récents pour la plupart) et nous avons une couverture partielle pour un grand nombre de levés (trajectoires/lignes, listes et cartes) dans la base de données BASIN.

Précision des données sur les emplacements du puits

Les latitudes et les longitudes NAD27 dans BASIN sont tirées du rapport sur l'historique du puits (pour ce qui est des puits dont la période de confidentialité a expiré) ou de l'Office Canada-Nouvelle-Écosse des hydrocarbures extracôtiers/l'Office Canada-Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers (puits plus récents).

Les latitudes et les longitudes NAD83 ont été fournies par l'OCTHE (pour les puits des Grands Bancs, de l'est du plateau continental de Terre-Neuve, du Plateau continental du Labrador et de l'ouest de Terre-Neuve). La majorité des autres latitudes et longitudes NAD83 ont été converties par la CGCA à partir des positions NAD27 en utilisant le programme de conversion NTV2 (disponible sur le site Web de Ressources naturelles Canada - Division des levés géodésiques NTV2). Les latitudes et les longitudes NAD83 pour les puits situés au sud du 40e degré nord ont été converties par la CGCAtlantique à partir des positions NAD27 en utilisant le programme de conversion NADCON (il est possible de télécharger ce programme sur le site Web NADCON).

Les conversions NAD27 en MTU ont été effectuées à l'aide de l'ellipsoïde de Clarke de 1866. Les conversions NAD83 en MTU ont été effectuées à l'aide de l'ellipsoïde de GRS de 1980.

Date de modification: